5F - Amarillis & Petibon

Par admin institution-mongazon, publié le lundi 6 février 2017 08:45 - Mis à jour le lundi 6 février 2017 08:47

Dans le cadre de leur Parcours d'Education Artistique et Culturelle, les élèves de 5° F participent à différents projets musicaux cette année. Après la rencontre de l'ensemble "A demi-mot" le 23 septembre à la Baumette, le fil conducteur s’est déroulé et poursuivi avec un travail autour d’Amarillis, ensemble baroque angevin et de Patricia Petibon. Sur le temps de cours d’éducation musicale, ils ont réalisé une exposition sur le thème du clavecin et de la musique baroque française.

La veille du concert, un petit groupe d'élèves a eu la chance et le privilège d’assister à un moment de répétition et de rencontrer la célèbre soprano Patricia Petibon ainsi que les deux membres fondatrices d’Amarillis, Héloïse Gaillard et Violaine Cochard, qui se sont prêtées au jeu de leurs interviews.

Enfin, les élèves ont assisté dimanche 5 février au concert Flammes de magiciennes au Grand Théâtre d’Angers. Ils sont enchantés de ces belles rencontres musicales !

Mme Séchet - professeur d'Education musicale