Ateliers calligraphiques / Arts Plastiques

Par admin institution-mongazon, publié le mardi 8 décembre 2015 13:00 - Mis à jour le mardi 8 décembre 2015 13:28

Tous les élèves de cinquième ont participé, à raison d’une heure par classe, à une initiation à la calligraphie vendredi 27 novembre dirigée par l’artiste chinois M. HUNG, sculpteur de feu .

Artiste chinois vivant à Lopiano près de FLORENCE en Italie, HUNG dont le nom veut dire « eau torrentielle », «  inondation » mais aussi « la lave brulante » travaille le feu en réalisant des œuvres sculptées mais aussi en dispensant des cours de calligraphie chinoise.

Ainsi, l’artiste se réalise à travers ces deux éléments antagonistes, socles de son nom et de sa personnalité.

Une occasion époustouflante pour les élèves de s’engager dans un univers sensible où les images remplacent les mots.

Mme Chapeau,
professeur d'Arts plastiques

Le dernier conseil - 1992 Violinist-  2001

M. Hung en salle d'Arts. Pla.