Projet participatif Flower Box pour le Festival des Accroches-Cœur 2015

Par admin institution-mongazon, publié le vendredi 4 septembre 2015 09:55 - Mis à jour le vendredi 4 septembre 2015 10:05

L’aboutissement dans quelques jours !

En juin dernier, tous les élèves du niveau sixième accompagnés de deux intervenants plasticiens ont participé à la réalisation de la Flower Box.

Qu'est ce que c’est?

Une installation type cabine photomaton géante et collective, envahie, recouverte, saturée de fleurs.

Les élèves de sixièmes ont donc créé des fleurs, à l’aquarelle, à l’encre ou en peinture.

Les élèves de 5C nous ont aidés dans le collage de ses fleurs sur panneaux format raisin (50x65 cm).

Nous avons donc livré début juillet une dizaine de panneaux floraux, et espérons pouvoir les retrouver, les identifier, même par petits morceaux dans la Flower box.

Rendez-vous est pris les 11, 12 et 13 septembre dans la cour du musée Pincé.

créneaux horaires :             VEN. de  17h à 19h et de 20h à 22h
                                               SAM. de de 14h à 16h, 17h à 19h et de 20h à 22h
                                               DIM. de de 15h à 18h

Un photographe officiel vous attendra entre amis ou en famille pour immortaliser votre passage dans cette boite et par le biais d’internet diffusera ses clichés une journée.

Vous recevrez en plus une photographie après la pause comme un vrai photomaton...en plus coloré !

Lien programme du festival:

Mme Chapeau,
professeure d’Arts Plastiques