S'inscrire à Mongazon

Par admin institution-mongazon, publié le mardi 9 octobre 2012 16:38 - Mis à jour le samedi 3 septembre 2016 18:00
  •  Modalités :

PRE - INSCRIPTIONS 6e

Vous pourrez faire une demande dès la rentrée des vacances de la TOUSSAINT.
Il suffit pour cela de nous contacter par téléphone au 02 41 66 41 33.

Un rendez-vous, en présence de votre enfant, sera pris avec la Direction à partir du mois de janvier.
Un courrier de confirmation - accompagné d'un fiche confidentielle de renseignements à nous retourner avant le rendez-vous - vous sera adressé.

Information supplémentaires pour intégrer la SSS Basket

De plus amples explications vous seront données à l’issue de l’entretien.

En cas de perte du document, un modèle à télécharger vous est proposé ci-contre.

PRE – INSCRIPTIONS 5e, 4e et 3e

La procédure est la même.
Seule la date change : nous contacter à partir du 1 décembre.

Information supplémentaires pour intégrer la SSS Basket

Les nouveaux élèves seront invités à découvrir le collège un mercredi fin juin (matinée).
Un courrier vous sera pour cela adressé.

• Pour bénéficier d'aides financières :

Comme dans tous les établissements sous contrat, les familles peuvent bénéficier des bourses nationales.
Un dossier est à retirer auprès du secrétariat en début d’année scolaire.
L’information sera transmise dès le début du mois de septembre aux élèves.

Des aides financières internes à l’établissement sont également possibles.
Les dossiers seront à retirer à l'accueil et à transmettre au service comptable.

__________________________________________________________________________

Intégrer la SSS Basket :

Conformément au cahier des charges académique,
la pratique au sein de la S.S.S. Basketball à Mongazon
est gratuite pour les élèves.

Avec l'inscription au collège, une participation aux tests d'entrée est indispensable.
Une convocation sera adressée par courrier au mois de mars.
La motivation du jeune, son niveau scolaire et ses aptitudes liées à la pratique du Basketball seront évalués.

En cas de succès aux tests d'entrée, il devra obtenir, à l'occasion d'un examen médical effectué par un médecin du sport, un certificat d'aptitude à la pratique du Basketball dans le cadre de la Section.
Une liste complète de ces professionnels est transmise.

Un courrier est ensuite adressé pour vous inviter à un temps de réunion d'information concernant l'organisation détaillée de la section.