Semestrialisation

Par admin institution-mongazon, publié le lundi 1 septembre 2014 19:09 - Mis à jour le mardi 15 novembre 2016 13:56

A propos de l'organisation semestrielle

• Pourquoi cette organisation ?

• Donner du temps aux apprentissages
    • Mettre l'évaluation au service des apprentissages
    • Faciliter les rencontres professeurs-élèves
    • Aider aux diagnostics des besoins et/ou difficultés des élèves
    • Adapter les remédiations (méthodologie, tutorat…)
    • Favoriser les approches transdisciplinaires (projets, apprentissages, évaluations…)

• Quoi et quand ?

schéma à télécharger ci-contre

Conseil de vigilance : présentation aux professeurs des situations individuelles des élèves (au regard des cursus déjà effectués)

Diagnostic pédagogique & Conseil de professeurs : identification des points forts/faibles des élèves et recherche en équipe des solutions pour apporter remédiation.

Conseil de progression : ré-identification des points forts/faibles des élèves  + suivi et bilan du bienfait de la remédiation

Les conseils de professeurs et de progression s'accompagnent d'un envoi aux familles d'une fiche de suivi des élèves.