Le CDI

Découvrez le CDI !

Par admin institution-mongazon, publié le mercredi 1 décembre 2010 11:33 - Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 14:23

Les conseils de lecture pour cet été

Ci-dessous, en téléchargement, des idées de lecture en fonction de vos goûts et de votre âge.

Fonctionnement du CDI

Le Centre de Documentation et d'Information est un lieu de ressources destiné à la recherche documentaire et à la lecture. Il permet aux élèves de lire, de s'informer, de se cultiver dans un cadre agréable.
Le CDI est géré par Mme Boureau, professeur-documentaliste du collège.

Les élèves y ont libre accès sur leurs heures de permanence et les récréations. Ils peuvent également s’y rendre, avec leurs professeurs, dans le cadre de recherches disciplinaires.

Le CDI est aménagé en différents espaces :
 - un espace « Recherche Documentaire » disposant de 30 places assises et de 6 postes de consultation informatique,

- un espace « Fiction » (20 places) pour privilégier la lecture passion de romans, bandes dessinées, contes, albums…,

- une mezzanine réservée aux travaux de groupes.

Le pôle documentaire est complété par un accès aux ressources numériques (PC et tablettes) et une salle multimédia attenante.

Horaires

Le CDI est ouvert tous les jours de 8h10 à 17h et fermé aux élèves le mercredi. Ils peuvent venir lors des récréations et sur leurs heures de permanence en respectant le planning hebdomadaire.

Matériel disponible

Le CDI dispose d’une photocopieuse à carte à destination des élèves.

Modalités de prêt

Les élèves peuvent emprunter deux documents tous les 15 jours et quatre documents pour les périodes de vacances. Il leur également possible de réserver ces documents auprès de Mme Boureau.