Vivre au collège

Les 4èmes font le plein de découvertes à Nantes !

Par FRANCOIS BIETTE, publié le dimanche 15 octobre 2017 18:20 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2017 11:31

Dans le cadre du Parcours d'Education Artistique et Culturelle, tous les élèves de 4e ont parcouru Nantes durant une journée complète au mois d'octobre. Tout d'abord, interpellés par la question de la traite négrière et de l'esclavage du 18e au 21e siècle, ils ont visité le musée d'histoire de Nantes (château des Ducs de Bretagne), l'ile Feydeau (quartier négrier) et le mémorial de l'abolition de l'esclavage (quai de la Fosse).

Ils ont eu le privilège, ensuite, de s'immerger dans le monde poétique et magique de la galerie , des ateliers et du caroussel des Machines de l'île de Nantes.

MERCI aux accompagnateurs, professeurs principaux et enseignants, pour leur implication auprès des élèves.