Vivre au collège

Les 5èmes s'émerveillent en Val de Loire !

Par FRANCOIS BIETTE, publié le dimanche 1 octobre 2017 21:47 - Mis à jour le lundi 2 octobre 2017 15:21

Des découvertes pleins les yeux ! Durant près de 48h, tous les élèves de 5ème ont bénéficié, tout au long du mois de septembre, d'ateliers, activités et visites dans des sites choisis soigneusement par leurs enseignants. Intégrant pleinement le Parcours d'Education Artistique et Culturelle, ce séjour pédagogique a permis aux jeunes, par les rencontres faites, les pratiques réalisées et les connaissances acquises, de cultiver leur curiosité, d'enrichir leur vocabulaire et de mettre en relation différents champs de connaissances.

Avec cette sortie pédagogique, l'année et plus largement le cycle 4 - des approfondissements - est bel et bien lancé !

MERCI aux accompagnateurs, professeurs principaux et enseignants, pour leur implication auprès des élèves.