Vivre au collège

Notre saison 2017 / 2018 : ACTUALITES

Par FRANCOIS BIETTE, publié le mardi 12 septembre 2017 18:11 - Mis à jour le lundi 19 février 2018 10:28

" SACHA REMPORTE LA FINALE DEPARTEMENTALE DU CHALLENGE BENJAMINS  " - Sa. 17/02/18

Depuis plusieurs semaines, les jeunes de la Section se confrontent aux épreuves du Challenge Benjamin(e)s lors des séances des mardis et des vendredis encadrées par Sandrine BERTHELOT, Nadyr LABOUIZE, Guillaume LANDAIS et Kévin PENNUEN. Parmi les 314 candidats du département, Sacha, Yann et Louis sont parvenus à figurer dans les 20 premiers du Maine et Loire et ainsi se qualifier pour la finale départementale. Blessé, Yann n'a pu se présenter.

FELICITATIONS à Sacha et à Louis respectivement 1er et 5e du concours. Bonne chance à eux pour la finale régionale qui se déroulera à Indre le me. 28/03/18.

" SOREN FINALISTE AU TOURNOI INTER COMITES ZONE OUEST  " - Du 2 au 6/01/18

L'année 2018 a débuté de la meilleure des manières pour nos jeunes basketteurs. Alors qu'Enzo 4e participait au Camp Inter Comité à la Roche sur Yon avec les potentiels de la Région nés en 2003 et 2004, Sören 6e participait au Tournoi Inter Comités Zone Ouest à Vannes avec la génération 2005. Pourtant né en 2007, c'est bien avec 2 années d'avance que Sören comptait parmi les 12 sélectionnés du département pour disputer cette compétition rassemblant 9 délégations (Côtes d'Armor, Ille-et-Vilaine, Finistère, Morbihan, Loire-Atlantique, Mayenne, Sarthe, Vendée et Maine-et-Loire).

Victorieuse en poule du Finistère (58-47) puis de la Mayenne (49-38), la sélection du Maine-et-Loire a été mise en difficulté face à la Vendée (45-48) et la Loire Atlantique (31-44). Gagnant de la Vendée en demi-finale, Sören s'est incliné avec son équipe face à la Loire-Atlantique en finale (42-56). Forts de ces expériences, Enzo et Sören vont pouvoir aborder les mois à venir enrichis de ces temps forts de rencontres sportives ! Bravo à eux et à leurs entraîneurs.

" UNE PREMIERE REUSSIE " - Me. 06/12/17

Première rencontre, premier déplacement et première victoire (63-68) pour nos Minimes Garçons dans la cadre de la Coupe de France Elite UGSEL. C'est à CHOLET qu'ils se sont rendus pour débuter leur championnat contre le collège Jeanne d'Arc.

Ils auront plaisir à se retrouver, et nous l'espérons à confirmer cette performance, mercredi prochain en recevant le collège Saint Joseph de CHEMILLE.

Bravo à Alban, Enzo, Ewen, Gabriel, Martin, Rémi, Sacha et Simon pour leur implication et résultat.

" NOTRE PARCOURS BASKET MIS A L'HONNEUR " - Di. 12/11/17

" COUPE DE FRANCE ELITE : Notre poule est connue ! " - Ve. 06/10/17

Notre établissement, demi-finaliste l'année passée à la fois avec les minimes filles et les minimes garçons, s'est à nouveau inscrit au championnat Elite (Coupe de France) Basketball pour l'année 2017/2018. L'UGSEL a dévoilé aujourd'hui notre poule et son calendrier.

La seconde poule est composée de Ste Marie AIZENAY, St Joseph CHANTONNAY, Puy Chabot LE POIRE/VIE, ND Bourgenay LES SABLES D'OLONNES et Ste Ursule LUCON.

" SOUS LES FEUX DES PROJECTEURS " - Me. 13/09/17

Intéressée par notre formation basket en partenariat avec l'EAB, France 3 Pays de la Loire nous a fait l'honneur de venir à notre rencontre à MONGAZON. Ce n'est donc sans émotion, et avec beaucoup de joie, que les jeunes ont été filmés et interviewés par les journalistes de France télévisions lors du premier entraînement de la Section et de l'Académie encadré par Alexis HERVY et Olivier CONSTANT. Observés et questionnés sur leurs parcours respectifs, nos collégiens et lycéens seront mis à l'honneur, sauf contre ordre, sur FR3 le dimanche 22/10 à 19h.

" BIEN MANGER, BIEN S'HYDRATER ET BIEN DORMIR " - V. 08/09/17

Les jeunes de la Section ont eu le privilège de pouvoir échanger avec Céline ALIZON, infirmière de l'Institution MONGAZON, Johan PERICARD et Nadyr LABOUIZE, joueurs de l'E.A.B, sur les habitudes alimentaires (hydratation, en-cas, déjeuner, collation, dîner), sportives (étirements, échauffement) et d'hygiène de vie (sommeil, récupération). Ainsi, avant même leurs premiers entraînements en Section, les collégiens ont pu être informés, sensibilisés sur ces sujets déterminants pour leur épanouissement et leurs réussites tout au long de l'année scolaire.

MERCI à chacun pour la richesse des échanges tenus !