Vivre au collège

S.S.S : un suivi sportif unique

Par FRANCOIS BIETTE, publié le vendredi 12 septembre 2014 16:56 - Mis à jour le jeudi 4 janvier 2018 17:51

Un programme d'entraînement complet, diversifié, équilibré et progressif a été constitué.
Avec patience et rigueur, celui-ci vise le perfectionnement des fondamentaux individuels de chacun
des jeunes.

Celui-ci est détaillé lors des réunions d'informations, des séances et sur le bulletin semestriel de chacun des jeunes.

Les entraînements sont assurés par des professionnels diplômés et expérimentés :

Sandrine BERTHELOT : Brevet d'Etat 1er degré - Salariée E.A.B - Responsable Filière Féminine Minibasket à U15

Gilles VERSIER : Brevet d'Etat 2ème degré - Salarié E.A.B - Directeur Sportif

Alexis HERVY : Brevet d'Etat 1er degré - Salarié E.A.B - Entraîneur U15 France - Référent sportif Académie

Olivier CONSTANT : Brevet d'Etat 1er degré - Salarié E.A.B - Entraîneur U18 France et NM3

Maxime CESBRON: Brevet d'Etat 1er degré - Salarié U.F.A.B. 49 - Entraîneur U15 France

Kévin PENNUEN : Brevet PJEPS - Salarié E.A.B - Responsable Filière Féminine U17 à Seniors

Johan PERICARD : Brevet d'Etat 1er degré - Joueur E.A.B NM3/NM2 - Entraîneur U20 Région

Nadyr LABOUIZE : Entraîneur région - Joueur E.A.B NM3/NM2

Guillaume LANDAIS : Entraîneur région - Salarié E.A.B - Responsable Compétitions Départementales

François BIETTE : Coordonnateur de la Section Sportive et de l'Académie Basket - Enseignant EPS - Responsable Niveaux 5e et 4e Collège MONGAZON - Enseignant "Didactique et Pédagogie" IFEPSA.

Chacune des familles reçoit pour son enfant à l'issue du semestre un document complet personnalisé mentionnant des observations et conseils réalisés par les entraîneurs de la S.S.S. Ce document est également transmis à l'entraîneur de club du jeune afin d'approfondir les liens entre notre structure et les associations sportives. Signé de la directrice du collège, des entraîneurs de la S.S.S., du professeur principal et de élève concerné, ce bulletin accompagne qualitativement le joueur dans sa progression.

Des progrès significatifs ont été identifiés chez chacun de nos jeunes depuis l'ouverture de notre section. Organisée sur mesure, elle offre un complément de pratique sportive approfondie. Les entraînements, intégrés à l'emploi du temps des enfants, permettent une compatibilité avec les séances de club. Toutefois, une attention particulière est portée à la fréquence des entraînements hebdomadaires. Celle-ci varie d'un enfant à l'autre selon leur niveau scolaire, leurs aptitudes physiques, leur niveau sportif et des jours et horaires des entraînements en club.

Ainsi, à titre indicatif, durant cette année scolaire 2017/2018 nos élèves bénéficient de 3 à 7 entraînements hebdomadaires. En moyenne, ils s'entraînent 4 fois par semaine.

Retour page "S.S.S. Basketball "