Vivre au collège

Suivi scolaire des élèves inscrits en S.S.S. Basketball

Par FRANCOIS BIETTE, publié le mercredi 24 septembre 2014 18:53 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 17:57

Les élèves suivent intégralement les programmes officiels de chacune des matières.

Le coordonnateur, Monsieur François BIETTE, présent aux conseils (de vigilance, de professeurs, de classe et de progression), est en étroite relation avec chacun des professeurs principaux des élèves basketteurs.

La section a pour vocation d'accueillir et d'accompagner des élèves, filles et garçons, motivés et aptes aussi bien au plan sportif qu'au plan scolaire, sans exclusive de l'un ou de l'autre. C'est pourquoi :

- chacun des élèves bénéficie d'un accompagnement personnalisé lui permettant de progresser en retravaillant ou en approfondissant les notions étudiées.

- en cas de difficultés scolaire passagères, de la 6e à la 3e, une remédiation en petit groupe est organisée au sein du collège en Français, Mathématiques, Anglais, Espagnol et Physique.

- en cas de difficultés scolaires importantes et en accord avec la famille, une suspension (partielle voire totale ; ponctuelle ou définitive) peut être prononcée pour permettre à l'élève de se recentrer sur son travail.

Par ailleurs, un bulletin semestriel complet, individualisé et spécifique à la S.S.S. est transmis à la famille et à l'entraîneur de club de chacun des jeunes. Mentionnant les observations et conseils des entraîneurs de la S.S.S. pour chacune des thématiques travaillées, l'attitude générale, l'assiduité, la rigueur, le suivi médical et le suivi scolaire, ce document établit un suivi sportif qualitatif.

Si l'accompagnement personnalisé dans toutes les disciplines, les remédiations et le suivi des élèves se déroulent en continu durant toute l'année scolaire, des temps spécifiques permettent plus particulièrement d'aider aux diagnostics des réussites et/ou besoins de chacun.

Septembre Octobre Novembre et Décembre Janvier Mars Juin
Conseil de Vigilance

Entretien professeur principal - élève

Conseil des Professeurs