- ESEO

Par admin institution-mongazon, publié le jeudi 25 juin 2015 14:35 - Mis à jour le mardi 6 septembre 2016 09:37

Dès votre arrivée à l'ESEO et quel que soit votre campus, vous serez accueillis et aurez au fur et à mesure de vos études de plus en plus de choix de domaines et options proposées :

Galerie photos : cliquez sur une vignette

Un parcours intégré dès la 1ère année

• Une fois à l'ESEO vous serez formé(e) et accompagné(e) sur un programme de 5 ans pour réaliser votre projet personnel et professionnel. Le programme a été conçu en conséquence dans une perspective de 5 années et intègre des travaux et projets pratiques professionnalisants dès la première année du 1er cycle intégré (année P1).
  • Les enseignements des deux premières années (P1 PCSI et MPSI; et P2 PSI) permettent d'acquérir des compétences solides en mathématiques, physique, informatique et électronique, et sont complétés par une formation humaine et linguistique de qualité. Les étudiants de l'Ecole abordent très tôt et en petits groupes les disciplines qui les passionnent à travers travaux et projets encadrés.
  • Le passage en année supérieure ainsi que celui en cycle ingénieur ne sont pas basés sur un concours, mais sont fonction de la moyenne générale obtenue sur toute l'année. Implanté à l'ESEO, le 1er cycle post-bac S d'Angers est proposé en association avec l'institution Mongazon, sous contrat avec l'Etat.
  • Nouveauté : à compter de la rentrée 2014/15, les étudiants du 1er cycle préparatoire intégré pourront poursuivre en cycle ingénieur par apprentissage pendant 3 ans (sous conditions).

Angers élue 1ère ville de France pour étudier !

Avec 33 000 étudiants, Angers est une ville dynamique et animée, reconnue nationalement :

• 1ère ville de France où il fait bon étudier (sept. 2013, L'Etudiant)
  • 1ère ville verte de France (2014, UNEP), 1ère ville la moins polluée (2012, OMS et L'Internaute)
  • 1er Prix d'Innovations Territoriales (2012, La Gazette des Communes)
  • 1er Prix Catégorie sports (2013, Notre Temps et La Croix)
  • 5ème ville où les loyers étudiants sont les moins chers (moy. 347 € en 2014)

Outre son environnement exceptionnel à proximité de Nantes, Rennes ou Tours (et 1h30 de Paris en TGV), l'ESEO Angers bénéficie d'un nouveau campus ultra moderne inauguré par la Ministre en octobre 2012 (14 000 m2, 49 laboratoires, proche du Tramway, etc.).

Options internationales et parcours STI2D STL ES à Angers

• Option internationale facultative à Angers (S, STI2D, STL, ES)  : 'école d'été' optionnelles proposées en université anglaise partenaire en première année P1 (Pays de Galles, juillet, 4 à 6 semaines), et aux USA (Berkeley Californie, mi juillet mi août), et à l'ESEO Shanghai en seconde année P2 (6 semaines fin juin juillet). Ces programmes incluent en général l'accueil, le logement, les cours de langue anglaise, et sont complétés par un choix de cours d'ouverture proposés par les partenaires de l'ESEO (cours technologiques en anglais, projets industriels, ouverture culturelle, etc.). Ces programmes optionnels sont proposés aux étudiants et aux familles au cours du premier semestre (tarifs et programmes détaillés sur demande).
  • Parcours spécifique 1er cycle intégré développé pour les STI STL ES : l'ESEO a été l'une des premières écoles d'ingénieurs à proposer un programme complètement adapté aux élèves provenant de terminales STI ou STL ou ES. Depuis de nombreuses années cette formation innovante a fait ses preuves et permet à une trentaine d'étudiant(e)s d'entrer ensuite en cycle ingénieur ESEO, avec des bagages comparables aux autres étudiants provenant de terminale S ou DUT, etc. L'ESEO continue son ouverture avec notamment le développement d'autres parcours innovants avec des classes de BTS spécifiques ESEO.