Les pôles d'enseignement

L'Association Sportive Lycée

Par CLAIRE BRACQ, publié le mardi 15 janvier 2013 10:23 - Mis à jour le jeudi 16 novembre 2017 08:55

institution-mongazon.anjou.e-lyco.fr/lycee/les-grands-poles-des-lycees/

Prochains évènements:

-CROSS REGIONAL le 29 novembre à saumur

Calendrier 2017-2018 d'AS    en pièce jointe

ATELIER DANSE au Théâtre du QUAI le mercredi 13 décembre, départ 13h, le coupon réponse doit être rendu avec signature des parents

Championnat de france badminton les 27,28,29 mars à Granville, 4 élèves qualifiés.

Chamionnat de France judo, Gaétan BRAULT qualifié

Sacha THUAULT Double médaillé en 200m et en perche au championnat de France en Athlétisme en salle

FINALE en basket le mercredi 25 janvier 2017 pour 1 équipe junior, ils finissent 3eme regionale

Cliquer pour voir la vidéo de la 1/2 finale junior:

BRAVO aux 5 lycéens pour leur participation au cross régional à LAVAL sous la pluie et aussi d'avoir encadrés et coachés les collègiens

en Cadette fille: julie MAHUT termine 20ème/120 au régional et 1ère départementale

Lucie POIROUX 51ème/120 au régional

Camille CHAUMET s'est arrêté sur blessure

en cadet Garçon Louis JALLIER termine 97ème/130

L'association sportive permet à de nombreux Lycéens de venir pratiquer  une ou plusieurs activités sportives dans une ambiance conviviale et dynamique.
Le projet pédagogique  de l'association Sportive est détaillé ci  dessous

Les activités à l'année 2016/2017

Le BASKET

La RENCONTRE district du mercredi 05 octobre s'est bien passée. Rencontre départementale le mercredi 14 décembre à Cholet.

Bravo aux 2 équipes juniors garçons qui sont qualifiés pour les 1/2 finales régionales le mercredi 11 janvier 2017.

Bravo aux cadets, 1 équipe est arrivée 5ème départementale et est qualifiée pour les 1/2 finale régionale le 8 février 2017

Un aperçu de cette journée en cliquant sur le lien;

ATELIER DANSE

Premier rendez vous pour le festival JEUNE TALENT  Danse lycée le Lundi 21 novembre 17h15-17h30 au gymnase salle de danse (coupon d'inscription en téléchargement)

Le lundi midi de 12h30 à 13h30 et le lundi soir de 17h15 à 18h30, L'AS "Danse" est proposé aux élèves pour leur permettre:

- la création d'enchainement pour les élèves *participer à la semaine des arts voir à jeune talent au mans en mai

*qui souhaitent proposer l'option danse au Baccalauréat

*être chorégraphe pour la comédie musicale du collège

- Accéder à une une culture Danse contemporaine en partenariat avec le CNDC. Nous proposons 3 spectacles et une ouverture studio pour 8euros seulement(voir condition culture pass avec Mme Bracq et Mme Lambert )

Travail d'un soir avec LAUTARO PRADO A VOIR :

L'ESCALADE et LE BADMINTON
l'AS proposera la participation des élèves intéressés au CROSS, BADMINTON et ESCALADE(référent Mr AUVRAI pr l'escalade)
Des soirée escalade vous seront proposées.

AmazingCounters.com