En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Les pôles d'enseignement

Enseignement facultatif EPS :

Par admin institution-mongazon, publié le mardi 15 janvier 2013 10:15 - Mis à jour le lundi 11 juin 2018 18:07

 

 

 

 

La sortie sur le site naturel d'escalade du Manis avec l'option EPS seconde en avril 2018 en vidéo

 

Promo 2017

 

Au lycée Mongazon, un enseignement facultatif en EPS est proposé.

Chaque semaine, les élèves engagés bénéficient 1h30 d'escalade et 1h30 de badminton (en fonction des contraintes emplois du temps de chacun des niveaux). Il sera demandé d'avoir sa propre raquette de badminton.

 

Au niveau de l'escalade, notre approche pédagogique a pour but de faire progresser les élèves en terme de lecture, de placement, de valorisation du sens des prises. Cette pédagogie est bien sûr progressive et adaptée en fonction des niveaux.

Tout d'abord, nous avons la chance d'avoir un mur attractif au sein du lycée :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'autre part, nous avons à coeur d'emmener nos élèves grimper sur site naturel. Nous apprenons à descendre en rappel, à devenir autonome au niveau des manipulations de cordes, à évoluer en toute sécurité sur un site rocheux...

 

Enfin, nous proposons à nos élèves "accros" d'aller plus loin en intégrant un groupe compétition motivé pour les compétitions UGSEL.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

        

Le contenu de cette page nécessite Adobe Flash Player. Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’objectif en badminton est de progresser individuellement et collectivement pour acquérir les tactiques et les techniques de jeu les plus efficaces.

Le badminton permet à nos élèves de se perfectionner sur différents plans : connaissance de soi, de ses points forts et faibles, maîtrise des déplacements et des coups essentiels, gestion de ses émotions, création de schémas tactiques efficaces,  anticipation et adaptation aux schémas  de jeu adverses. L’analyse du rapport de force, ses ressources ainsi que celles de l’adversaire seront des éléments clés dans mes choix de jeu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous accompagnons les élèves dans les compétitions UGSEL et nous organisons des démontrations lors de différents évènements : porte ouvertes, rencontres amicales...

 

Pour ces différents événements une participation financière sera demandée aux familles en début d'année selon les projets et le nombre d'élèves.

Les professeurs d'EPS.

 

 

 

Retour vers l'accueil :