L'accueil

Comment préparer l'entrée en filière ST2S

Par ALICE KERJEAN, publié le lundi 30 novembre 2015 21:37 - Mis à jour le vendredi 6 octobre 2017 18:23

La classe de seconde a pour objectif de laisser les choix les plus ouverts possibles.

Elle dispense une culture générale en permettant de découvrir de nouveaux domaines littéraire, économique, scientifique ou technologique.

Elle associe :

- Des enseignements communs,

- Des enseignements d'exploration au choix.

Au lycée Mongazon, dans la classe de seconde A, la majorité des élèves suit l'enseignement d'exploration Santé et Social et Biotechnologies.

Ces deux enseignements permettent un première approche des thématiques du secteur médical, paramédical et social.

Pour entrer en classe de première technologique ST2S, ces enseignements sont conseillés mais ils peuvent également conduire à l'entrée en classe de première générale.

L'accès à une série générale et technologique n'étant pas conditionnée par le choix d'un enseignement d'exploration particulier.