L'accueil

Le projet éducatif

Par admin institution-mongazon, publié le vendredi 7 décembre 2012 16:23 - Mis à jour le jeudi 19 octobre 2017 06:46

Le projet éducatif est le rappel des valeurs fondamentales qui donnent du sens aux actions de tous les membres de la communauté : enseignants, éducateurs, personnels, élèves, parents, associations.

Il se donne plus particulièrement pour mission de :

• dispenser aux élèves un enseignement de qualité que chacun puisse recevoir et assimiler suivant ses capacités.
                Valeurs  :  Exigence et Disponibilité

• contribuer, en collaboration avec les parents, à leur éducation d’Homme et de Citoyen au-delà de la seule réussite scolaire.
                Valeur  :  Faire grandir la personne

• leur offrir la possibilité de découvrir, vivre, célébrer la foi chrétienne et leur spiritualité dans le respect de la liberté des consciences.

Valeurs  :  Spiritualité et Tolérance

• faire vivre ensemble jeunes, adultes, dans le respect de chacun en favorisant les lieux d’écoute.
                Valeur  :  L’attention portée à chaque personne

Comme tout établissement catholique associé par contrat à l’Education nationale, le lycée Mongazon est un lieu d’enseignement, d’éducation, d’éveil et d’approfondissement de la foi.

AmazingCounters.com