L'accueil

Les grands chantiers du lycée

Par admin institution-mongazon, publié le samedi 31 août 2013 13:55 - Mis à jour le lundi 23 avril 2018 09:29

Un nouvel internat en septembre 2017

Un nouvel internat a vu le jour en septembre 2017, avec la construction de 2 bâtiments et la rénovation d'une bâtisse existante transformée en foyer pour les étudiants.

L'un des bâtiments accueille les 2ndes et 1ères avec des chambres de 4 et 3 lits, le second accueille les terminales et les étudiants aménagé en chambres individuelles.

Chambres secondes

4 lits en 2 espaces

Chambres Premières

3 lits en 3 espaces avec sanitaires

Chambres Terminales et étudiants

1 espace sommeil indépendant et sanitaire partagés pour 2 élèves

Chambres témoins

CREATION D'ATELIERS ORTHOPEDISTE - ORTHESISTE : septembre 2016

RESTAURATION DES PEINTURES DE LA NEF DE LA CHAPELLE 2016

RENOVATION DU PREAU AOUT 2016

RENOVATION DE LA SALLE DE SPORT ET DE L'ESPACE ESCALADE

Création d’ateliers pour le BTS Prothésiste-Orthésiste Février 2014 à Août 2014:

La formation de Prothésiste Orthésiste a débuté en septembre 2013 à l’institution Mongazon. L’apprentissage de la réalisation de moulages et d’appareillages pour les patients nécessitent l’aménagement d’ateliers spécifiques pour la réalisation des prothèses : des ateliers de plâtre pour les moulages, de fabrication, de stratification etc….

Un espace entièrement dédié à cette formation a été aménagé pour la rentrée 2014, avec tous les équipements professionnels adaptés.

Au 1er septembre 2014 les étudiants disposent d'ateliers professionnels parfaitement équipés pour leur formation

Construction d’un Pôle sportif Octobre 2013 à août 2014:

La construction d’une nouvelle salle de sport en 2013 a été l’occasion de restructurer l’ensemble du pôle sportif. Une nouvelle salle multi-sports a été construite pendant l'année 2013-2014. Elle abrite les activités ayant besoin d’un volume de jeu important comme le basket, handball, badminton…. L'ancienne salle de sport a été réaménagée et en partie rénovée en 2015 et  accueille la lutte, la danse, le tennis de table, et l’escalade qui dispose dorénavant d'une salle entièrement refaite avec un nouveau mur.

Film de la construction de la nouvelle salle de Sport

Construction d’un Pôle étudiant septembre 2013 à juillet 2014:

Un bâtiment 885m² a été construit pour accueillir les étudiants à la rentrée 2014. Un amphithéâtre, des salles de cours, ainsi qu’une grande salle de travail permet aux étudiants de se retrouver pour les travaux de groupe ou le travail personnel.

Un nouveau CDI à la rentrée 2013 :

Le CDI du lycée a été entièrement restructuré et rénové à l’été 2013. Ce sont maintenant plus de 300m² mis à la disposition des lycéens avec des espaces de travail et de consultation, un espace informatique et un BDI.

AmazingCounters.com