L'internat

Le projet éducatif

Par admin institution-mongazon, publié le mercredi 3 avril 2013 21:29 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2016 22:34

La volonté éducative de l’internat est de bien cerner le caractère des élèves confiés, afin de permettre à ceux-ci d’avoir toutes les chances pour se préparer à leur vie d’adulte, qu’elle soit professionnelle ou privée.

Le passage à l’internat doit permettre l’apprentissage de la vie en communauté, de développer le respect d’autrui, de s’ouvrir et s’intéresser à la connaissance.

L’accompagnement des internes.

Le repérage précoce et concerté des élèves manifestants un manque d'investissement scolaire, le partage des informations entre les différents éducateurs a pour but, un suivi de l'élève qui reste avant tout, l'acteur principal de son apprentissage.

La mise en place d'un tutorat entre- élèves, basé sur le volontariat, ayant  pour avantage de permettre aux deux élèves de progresser.L'un, en acquérant la compréhension, l'autre en se positionnant comme éducateur. Une évolution partagée.

Le travail de groupe qui permet l'échange de la connaissance et la progression collective.

L'écoute, importante  pour certains élèves.

Il y aura toujours une personne disponible  pour ceux qui ont besoin d'être écoutés et entendus.

Philippe Nourry

Responsable de l'internat.