La pastorale

Un lieu de formation: La culture chrétienne

Par admin institution-mongazon, publié le mercredi 3 juillet 2013 17:20 - Mis à jour le lundi 22 janvier 2018 16:38

Dans ce cadre de la pastorale aux lycées, l'année est ponctuée de « Temps forts » (conférences, rencontres de témoins, échanges par classe...) par niveau, obligatoire pour chaque élève ; en voici les programmes pour cette année 2016-2017 (qui peuvent être modifier en cours d'année) :

Programme de SECONDE :

- Présentation et lancement de la pastorale (équipe pastorale)

- P. Joseph Wresinski où l'ami du plus petit (L-M. Maïga)

- Film "Une vie à sauver" pour préparer intervention

- "Les talents" (Jean-Philippe Rouillier, professeur, écrivain)

- Rencontre avec Jeunesse en Mission

- "Vie intérieure, vie spirituelle" (P. M Cottineau)

- Les vocations (rencontre par classe - équipe pastorale)

- La Parole Vivante, gestuée, comme témoignage de foi (rencontre par classe - animateurs équipe rythmo catéchèse diocèse Angers)

Programme de PREMIERE :

- Lancement de l'année (équipe pastorale)

- Le choix et l'engagement (Don Paul Cossic)

- "Le corps et ses enjeux" (Dr A. Beucher)

- "Croire aujourd'hui" (Don G Bohineust)

- "Vie intérieure, vie spirituelle" (P. M Cottineau)

- Témoignage, Communauté St Jean Espérance - Une lumière dans la nuit de la drogue

- "Vie avec Points-coeur = une expérience de foi fondatrice"

- Ateliers-débats

Programme de TERMINALE :

- "Faire société ensemble au quotidien avec les plus pauvres"  ATD Quart Monde (S. Billon - Resp ATD)

- Témoignage de foi et de conversion : comment Jésus a changé ma vie (L. Gay)

- "Toute vie vaut-elle la peine d'être vécue ?" (S. Lutz, philosophe)

- Ateliers-débats