Le C. D. I.

Des bibliographies thémathiques

Par admin institution-mongazon, publié le vendredi 28 novembre 2014 11:02 - Mis à jour le jeudi 17 mai 2018 11:31

En fonction des différents projets, des bibliographies vous guideront dans vos choix de lecture.

Bibliographie - Changements climatiques

Du 30 novembre au 11 décembre 2015 s'est tenue à Paris, la Conférence COP 21 sur les changements climatiques. A cette occasion nous vous proposons, à travers la documentation de l'Espace documentaire Jean Foyer, des outils de compréhension pour décrypter les enjeux de cette conférence.

Bibliographie - Première Guerre mondiale (1914-1918)

En cette époque de commémoration du centenaire de la Première Guerre mondiale, il nous a semblé utile de vous proposer à vous élèves et étudiants, une bibliographie qui puisse vous offrir la possibilité de découvrir un pan de notre histoire à travers une documentation riche et variée.

Saisissez-vous de cette opportunité et partez à la découverte de ce qui a fait, sans doute, le quotidien de vos arrières grands-pères durant la Guerre de 1914-1918.

Bibliographie - Secteur Santé

Le lycée Mongazon propose à de nombreux élèves et étudiants un Parcours Santé et Social à travers diverses formations : Baccalauréat technologique STSS (Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales), Prépa IFSI (Institut de Formations en Soins Infirmiers), Prépa Concours Paramédicaux (PCP), Prépa Concours Sociaux, DTS en Imagerie médicale et Radiologie thérapeutique, BTS Prothésiste-Orthésiste, CTS Orthopédie-Orthèse

L'objectif de cette bibliographie est de proposer, parmi les ouvrages de l'Espace documentaire Jean Foyer, un choix suffisamment large d'ouvrages (documentaires, essais, fictions, magazines) afin de permettre la réflexion sur différentes thématiques touchant au domaine de la santé.

Cette bibliographie sera bien évidemment enrichie au fur et à mesure des acquisitions