Le projet d'orientation de l'élève

Le Projet d'Orientation de l'Elève

Par admin institution-mongazon, publié le mardi 2 juillet 2013 15:14 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 09:47

L'Accompagnement à l'Orientation se poursuit tout au long du lycée.

Chaque action a pour objectif de mettre l'élève en démarche de projet. Projet personnel qui s'élabore autour de ses aspirations et de ses capacités.

L'établissement met à la disposition de chacun des moyens humains et matériels.

Le BDI Orientation est à la disposition des élèves. Une documentaliste les accueille pour des activités encadrées ou des rendez-vous personnels, ainsi que leur famille.

Mme Léger, psychologue de l'Institution, propose un Atelier "Connaissance de Soi" pour ceux qui le souhaitent.

Terminales 2017-2018 : 5 étapes pour mon parcours dans l'enseignement supérieur.

A lire : dans l'Etudiant n° 429 Juillet-Août 2018 : Palmarès 2018 des Ecoles de Journalisme.

- L'Etudiant Hors-Série 2017-2018 : Le Guide des Etudes Supérieures

(revues disponibles au B.D.I. Orientation).

RENASUP (Réseau National de l'Enseignement Supérieur Privé) propose une plateforme informative sur l'Orientation post-bac.
De nombreuses vidéos abordent des thèmes variés : l'Université, le Parcours BTS, les Classes Prépas, les IUT, les Etudes de Médecine, les Bachelors, l'Alternance.
Nouvelle procédure : Pour mieux comprendre PARCOURSUP
      L'Orientation du lycée vers l'enseignement supérieur et les différentes étapes et dates clés à retenir.