Le projet d'orientation de l'élève

Le Projet d'Orientation de l'Elève

Par admin institution-mongazon, publié le mardi 2 juillet 2013 15:14 - Mis à jour le jeudi 14 septembre 2017 11:39

L'Accompagnement à l'Orientation se poursuit tout au long du lycée.

Chaque action a pour objectif de mettre l'élève en démarche de projet. Projet personnel qui s'élabore autour de ses aspirations et de ses capacités.

L'établissement met à la disposition de chacun des moyens humains et matériels.

Le BDI Orientation est à la disposition des élèves. Une documentaliste les accueille pour des activités encadrées ou des rendez-vous personnels, ainsi que leur famille.

Mme Léger, psychologue de l'Institution, propose un Atelier "Connaissance de Soi" pour ceux qui le souhaitent.

A lire : dans l'Etudiant n° 418 Septembre 2017 : Les villes où il fait bon étudier : Palmarès 2017 / Entretien avec Jean-Michel Blanquer (revue disponible au B.D.I. Orientation).

RENASUP (Réseau National de l'Enseignement Supérieur Privé) propose une plateforme informative sur l'Orientation post-bac.
De nombreuses vidéos abordent des thèmes variés : l'Université, le Parcours BTS, les Classes Prépas, les IUT, les Etudes de Médecine, les Bachelors, l'Alternance.