Le projet d'orientation de l'élève

Le Projet d'Orientation de l'Elève

Par admin institution-mongazon, publié le mardi 2 juillet 2013 15:14 - Mis à jour le lundi 12 juin 2017 17:09

L'Accompagnement à l'Orientation se poursuit tout au long du lycée.

Chaque action a pour objectif de mettre l'élève en démarche de projet. Projet personnel qui s'élabore autour de ses aspirations et de ses capacités.

L'établissement met à la disposition de chacun des moyens humains et matériels.

Le BDI Orientation est à la disposition des élèves. Une documentaliste les accueille pour des activités encadrées ou des rendez-vous personnels, ainsi que leur famille.

A lire : dans l'Etudiant n° 417 Juillet-Août 2017 : Cinéma et audiovisuel : Les écoles qui remportent la palme(revue disponible au B.D.I. Orientation).

RENASUP (Réseau National de l'Enseignement Supérieur Privé) propose une plateforme informative sur l'Orientation post-bac.
De nombreuses vidéos abordent des thèmes variés : l'Université, le Parcours BTS, les Classes Prépas, les IUT, les Etudes de Médecine, les Bachelors, l'Alternance.