Le projet d'orientation de l'élève

Niveau 1ère

Par MARIE-ARMELLE TRILLOT, publié le vendredi 25 septembre 2015 16:05 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 10:01

Différentes actions sont menées tout au long de l'année de 1ère pour aider chaque jeune à élaborer son propre projet post-bac.

- L'Atelier CV / Lettre de Motivation animé par Mme Chevalier, une intervenante extérieure. 2 séances par classe sont programmées.

- Les Séances au B.D.I. Orientation. Par petits groupes. Deux passages obligatoires, un passage facultatif répartis sur l'année. Moment propice pour échanger, chercher des informations. Séances encadrées par Mme Trillot, documentaliste.

- Le FORUM Interne, axé sur la découverte des métiers (les métiers du droit, du commerce, du social, de l'ingénieur...) et animé par des intervenants extérieurs.

- Les Journées de Découverte de l'Enseignement Supérieur. Les formations angevines  (universités, écoles post-bac) accueillent les élèves pour suivre des cours, rencontrer des étudiants. Une occasion de s'immerger dans "l'atmosphère" post-bac.

- Les Assemblées Générales. Echelonnées sur l'année et animées par M. Salmon, directeur-adjoint, elles ont pour but d'informer les élèves sur  les offres de formation post-bac  et de préparer les différentes actions.