Le projet d'orientation de l'élève

Niveau Terminales

Par MARIE-ARMELLE TRILLOT, publié le vendredi 25 septembre 2015 16:06 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 10:00

Durant cette dernière année de lycée, les échéances se rapprochent : le choix de la formation post-bac, le baccalauréat.

Les élèves vont avoir l'occasion de consolider puis de valider leur projet à différents moments de l'année.

- Lors du Forum Interne, axé sur la découverte des formations. Il est animé par des représentants d'écoles et d'universités.

- Lors des Midis de l'Orientation. D'anciens élèves du lycée viennent présenter leur parcours de formation et répondre aux questions des lycéens.

- Lors de la  séance au BDI Orientation : poursuite de la réflexion menée en 1ère. C'est l'occasion de rechercher les dernières informations, de réfléchir à la stratégie à adopter en cas de choix de formation sélective. Cette séance est encadrée par Mme Trillot, documentaliste qui accueille les élèves par petits groupes.

- Lors de la  rencontre avec le Professeur Principal. Moment privilégié pour vérifier la cohérence du projet  par rapport  aux compétences développées en classe.

- Lors des Assemblées Générales, animées par M. Salmon, directeur-adjoint pour expliquer l'inscription aux épreuves du baccalauréat et à Parcoursup.