La classe de seconde

Des ateliers d'Accompagnement Personnalisé

Par admin institution-mongazon, publié le lundi 20 janvier 2014 13:38 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 21:56

Pour faire face aux besoins de 350 élèves de 2nde, le lycée propose 19 ateliers différents pour répondre à des besoins d’élèves très différents. Voici les réflexions pédagogiques qui sous-tendent nos choix structurels : Comment cibler les élèves fragiles ? Comment identifier leurs difficultés ? Comment valoriser les parcours des élèves en réussite ? Quelle plus-value pour leur scolarité ?

Vous trouverez ci dessous, sous forme de diaporama, les ateliers de remédiation ainsi que les ateliers d’approfondissement proposés à tous les élèves de 2nde.