Le lycée humaniste,littéraire et artistique

Par NADINE MALHERBE, publié le jeudi 26 janvier 2012 21:51 - Mis à jour le lundi 13 juin 2016 16:25

L e  l y c é e  h u m a n i s t e

L'Humanisme est un mouvement qui a pour objet le développement des qualités de l'homme. Contre l'effacement de la culture générale et des matières de mémoire, Mongazon promeut donc un pôle humaniste où l'élève est instruit, éduqué, formé. Il "s'élève" à la culture grâce à la richesse et à la diversité de nombreuses disciplines complémentaires et nécessaires. Il acquiert, outre des connaissances culturelles, artistiques et littéraires spécifiques, des qualités de goût, de jugement et de sensibilité.

Originalité des enseignements à Mongazon : grâce à des parcours singuliers, tous les élèves et les étudiants se forgent une conscience humaniste.

Les Lettres La Philosophie

Histoire-Géographie