Le pôle Sport

ACADEMIE BASKETBALL

Par FRANCOIS BIETTE, publié le mercredi 20 septembre 2017 15:25 - Mis à jour le jeudi 26 avril 2018 13:09
" EXPERTISE sportive    EXIGENCE scolaire "

Dynamique, dans la continuité de notre Section Basket du collège, notre ACADEMIE Basketball offre depuis septembre 2017 la possibilité aux lycéens* garçons de concilier leurs études avec une pratique sportive intense et d'expertise (jusqu'à 10 heures de pratique hebdomadaire).

En partenariat avec l'ETOILE ANGERS BASKET , il s'agit de former des jeunes capables d'atteindre un haut niveau de pratique tout en assurant leur formation scolaire afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs personnels d'orientation.

* Une pratique renforcée (jusqu'à 10 heures de pratique également) est proposée aux collégiens (cf. Section Basket MONGAZON).

Dans un cadre UNIQUE (salle de sport intra-muros, restauration de qualité, internat neuf, espaces verts et cabinet médical), les académiciens sont placés dans les meilleures conditions pour atteindre leurs objectifs scolaires (ateliers supplémentaires d'accompagnements personnalisés) et sportifs (séances d'entraînement individualisées). Respectant les rythmes des jeunes, nos emplois du temps équilibrés permettent une intensité de pratique personnalisée, adaptée à  chacun, leur permettant de vivre 6 à 7 entraînements par semaine.

Notre Parcours Basket mis à l'honneur sur France 3 Pays de la Loire :