Mongaz actus

Schumann, le romantique.

Par NADINE MALHERBE, publié le mercredi 13 décembre 2017 12:02 - Mis à jour le mercredi 20 décembre 2017 15:35
Cathie Barreau et les élèves de 2 H.jpg
Parcours Artistique des élèves de 2H en lien avec l'ONPL.

Dans le cadre du P. A. E "Schumann, le romantique", les élèves de 2 H ont participé, ce lundi, à leur second atelier d'écriture avec l'auteur Cathie Barreau.

A ses côtés, ils se sont tous découverts des talents de poète. C'est ensuite, simplement et avec émotion, qu'ils ont partagé  leur "pépite". Ne leur reste plus qu'à les enregistrer.

En parallèle, l'écoute du quatrième mouvement de la Symphonie n° 2 de R. Schumann a suscité des impressions, des réactions devenues  mots , expressions que les élèves se sont empressés de mettre en scène ; un autre groupe s'essayait à la photographie, grâce à Me. Chomicki.

Toutes ces "pépites" seront la source d'une création numérique. Lors d'une séance particulière , le 16 janvier 2018  au Conservatoire,  des membres de l'Association PING et des artistes de la Cité de la musique - Philharmonie de Paris guideront les élèves pour mener à bien cette partie délicate.

Le soir même , le concert au Quai clôturera l'aventure musicale et culturelle.

Nadine Malherbe , professeur de français.